Notre équipe 2019

Vos mots sont entre bonnes mains

Depuis 2001, Janie Babin et son équipe professionnelle couchent « sur écran » des milliers de mots provenant d’enregistrements vidéo et audio. C’est avec minutie, rapidité et efficacité que chaque mot entendu est transcrit en format texte et remis au client.

Mais quels mots ?

Les professionnels venant d’entreprises, des ministères et des organismes fédéraux, provinciaux et municipaux, les traducteurs, les chercheurs, les professeurs, les formateurs, les blogueurs… Tous utilisent les services de transcriptions afin de mettre par écrit leurs enregistrements vocaux.

Liberté !

Savoir que leurs paroles seront transcrites leur offre une liberté incomparable. Que ce soit l’enregistrement d’une entrevue, d’une interrogation, d’un groupe de discussion, d’une réunion d’équipe, d’idées pour un projet… L’obstacle, qui est de prendre de bonnes notes, est éliminé.

Le record du rappeur Eminem

Saviez-vous que le chanteur Eminem a battu le record du plus grand nombre de mots dans une même chanson, avec son succès « Rap God » ? Le record est de 1 560 mots entendus en six minutes et est immortalisé dans le Livre des records Guinness 2015 ! Cela fait 260 mots à la minute, sans compter les notes ici et là sans paroles… Impressionnant !

Que ce soit un rap « tricoté serré » ou un document audio provenant des domaines médical, administratif, policier, scolaire, juridique, de la santé, de l’informatique, de la traduction… L’équipe de Transcription Janie Babin est prête et formée pour répondre à vos besoins.


Les superhéroïnes de la transcription 

Chaque « superhéros » est défini par une FORCE redoutable. C’est à partir de ce principe que Janie Babin, propriétaire, a bâti son équipe ; voici donc les superhéroïnes qui se cachent derrière les transcriptions.


Fascinant et pertinent, ce métier !

Au-delà de la transcription d’un document audio se cache une panoplie d’informations tout aussi fascinantes, impressionnantes, qu’intéressantes. Malgré la confidentialité des documents transcrits, la réalité du transcripteur est de transcrire des informations qui serviront certes à un avancement quelconque, un résultat ou une bonne idée qui sera éventuellement dévoilée au public.

À tête reposée, la lecture de ces documents permet aux professionnels de mieux comprendre une situation ou un enjeu, de mieux connaître une personne, de faire une découverte étonnante sur des comportements, et bien plus.

Blogues à venir

Au cours de l’année, vous serez témoins, à travers diverses histoires, du potentiel de la transcription et des résultats pertinents en découlant, menant parfois à de grands changements dans la société.

Gardez l’œil ouvert! Rendez-vous au mois de février.

Lien Permanent pour cet article : http://www.transcriptionbabin.com/blogue-janvier-2018/