Notre travail à #Bell Cause pour la cause

Je #BellCause, tu #BellCause…

L’équipe de Transcription Babin a eu le privilège de transcrire les enregistrements de témoignages vidéo et audio qui ont été, à la suite d’une sélection, utilisés au cours des campagnes Bell Cause pour la cause 2017 et 2018.

 

La santé mentale… en cause

En septembre 2010, Bell Cause pour la cause a amorcé une nouvelle conversation à propos de la santé mentale au Canada. À cette période, il était tabou de parler de la maladie mentale, mais il y avait un besoin.

Des millions de Canadiens, incluant des personnalités publiques, se sont engagés depuis dans une discussion ouverte sur la maladie mentale, offrant ainsi de nouvelles avenues et de l’espoir pour ceux qui en souffrent et dont le nombre s’accroît chaque année. (source : cause.bell.ca)

#BellCause

 

Chaque mois de janvier, la campagne de sensibilisation #BellCause prend d’assaut les médias canadiens. Le grand jour est le 31 janvier, où chaque conversation ayant le mot-clé #BellCause, sur les médias sociaux se transforme en dons.

Depuis 2011, le nombre d’interactions n’a cessé d’augmenter. Ce nombre est passé de 66 079 236 interactions en 2011 à 138 383 995 en 2018. Au total, 867 449 649 interactions ont eu lieu depuis le début du projet, ce qui totalise 6 919 199 $ de plus pour la santé mentale au Canada !

La diffusion de témoignages est certes un outil des plus concrets afin de mettre fin à la stigmatisation de la maladie mentale, car elle touche tout le monde, de près ou de loin. 4 Canadiens sur 5 ont déclaré être plus conscients des problèmes de santé mentale depuis les débuts de Bell Cause pour la cause.

Résultats concrets

« C’est toujours une fierté de voir que nous avons fait partie, à un certain moment dans la chaîne de création, d’un projet ayant des résultats aussi concrets, avec un impact aussi positif. » — Janie Babin, propriétaire de Transcription Babin.

Transcription Babin en quelques mots

Depuis 2001, Janie Babin et son équipe professionnelle couchent « sur écran » des milliers de mots provenant d’enregistrements vidéo et audio. C’est avec minutie, rapidité et efficacité que chaque mot entendu est transcrit en format texte et remis au client.

La transcription est une alliée efficace ; que ce soit l’enregistrement d’une entrevue, d’une vidéo de formation, d’un webinaire, d’articles ou de capsules web, d’un groupe de discussion, d’une réunion d’équipe, d’idées pour un projet… l’obstacle, qui est de prendre de bonnes notes, est éliminé.

Lien Permanent pour cet article : http://www.transcriptionbabin.com/blogue-fevrier-2018-notre-travail-bell-cause/